STOP À LA CORRUPTION ... le service public est gratuit
GESTION FONCIERE Le Ministre Henri Eyebe Ayissi implique les chefs traditionnels
GESTION FONCIERE
Le Ministre Henri Eyebe Ayissi implique les chefs traditionnels
Du 24 au 25 Juin derniers à l’hôtel starland/Bastos, s'est tenu un atelier conjoint en présence des partenaires stratégiques tels que : la Giz/ ProPFR, et les Nations unies.
Résolu à moderniser la gestion des problèmes que pose aujourd'hui la gestion du foncier au Cameroun, Henri Eyebe Ayissi, conformément aux directives du chef de l'État, Son Excellence Paul Biya, a initié l'intégration des chefs traditionnels en vue d'apaiser les tensions sans cesse croissantes dans nos localités. " La signature de la lettre circulaire No 0003/ Mindcaf/ Cab/ Lc du 02 Avril 2025 instituant une non objection du chef de l'unité de commandement traditionnel de 1er et 2ème degré, donne droit à ces têtes couronnées le plein pouvoir dans l'immatriculation directe ou des concessions des dépendances du domaine national, pour des superficies inférieures ou égales à 20 hectares", a précisé le ministre.
L'objectif de cet atelier visait donc à créer les conditions d'implantation du contenu des actes circulaires qui ont été signés par le ministre, le 02 du mois d'avril 2025. Ceci pour permettre que les chefs traditionnels de 1er et de 2ème degrés puissent jouer leur rôle pour garantir une bonne gestion du foncier au niveau de nos communautés Coutumières dont ils ont la charge.
Nick Didace Bekeaken
2. Séance d’échange du panel avec les chefs traditionnels de 1er et 2ième degrés
Les chefs traditionnels honorés lors de l’atelier conjoint Mindcaf/ Giz Propfr
3. Entretien avec la presse conviée pour l’occasion