LA RÉFORME FONCIÈRE ET DOMANIALE EN MARCHE...
Le mardi 29 juillet 2025, à partir de 9 heures, le Gouverneur de la région du Nord, Monsieur Jean ABATE EDI’I, a présidé à Garoua la cérémonie d’ouverture de l’atelier interrégional de consultation des régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration du Document de Politique Nationale en matière foncière et domaniale.
Organisé sur deux jours à l’hôtel Ribadou de Garoua, cet atelier vise à garantir un processus participatif et inclusif dans la rédaction du futur document de politique, en impliquant l’ensemble des acteurs concernés par la gouvernance foncière. Il s’agit notamment de recueillir les aspirations des populations locales et de tenir compte des spécificités propres aux régions consultées.
La cérémonie d’ouverture a rassemblé plusieurs personnalités, parmi lesquelles des autorités administratives, des chefs traditionnels, des représentants des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), ainsi que des membres d’organisations de la société civile, entre autres.
Laddylyn